Audit copropriété


Copropriétaires et syndics de copropriété, si vous avez des consommations intempestives de chauffage, et que vous avez un budget limité, il est impératif d'identifier le ou les travaux qui vont vous générer le plus d'économies

Chaque bâtiment n'a pas les même besoins prioritaires, et faire appel à une entreprise indépendante qui n'aura pas de travaux à vous vendre vous aidera à faire des choix pertinents.

Avant de consulter les entreprises pour réaliser vos travaux de rénovation, nous pouvons vous proposer plusieurs prestations :

Notre expérience dans le domaine de la rénovation vous sera utile pour dresser par ordre de priorité les travaux à réaliser dans votre habitat.

Nous vous apporterons des solutions techniques dont vous pourrez estimer l'impact sur vos factures de chauffage avant même leur installation, par le biais de calculs thermiques réglementaires.



ATTENTION : nouvelle obligation !

Obligation réglementaire : toutes les ocopropriétés de + de 50 lots qui sont équipées d'une installation de chauffage collectif, et dont la date de dépôt du permis de construire est antérieure au 1er juin 2001, ont obligation de faire réaliser un audit énergétique copropriété avant le 1er janvier 2017.



AUDIT ÉNERGÉTIQUE AVANT TRAVAUX DE RÉNOVATION

Le rapport qui vous est remis est un véritable guide qui définit les priorités à donner dans vos futurs travaux, il ne vous restera qu'à consulter les entreprises en toute sérénité.

 

Un audit énergétique copropriété se déroule en 3 étapes :

1/- un 1er déplacement dans votre copropriété permet d'identifier correctement son mode constructif (composition des murs, menuiseries, chauffage, ventilation, orientation de la maison, apports solaires, ...).

Cette étape est cruciale pour le bon déroulement de la suite, et en général, le relevé d'information va être réalisé sur la base d'un échantillonage d'appartement par bâtiment, et va prendre plusieurs jours.

2/- de retour au bureau, nous allons reprendre tous les éléments pour constituer une étude précise(calcul de déperditions), et un bouquet de travaux qui sera en adéquation avec vos souhaits (estimation des futures dépenses de chauffage par travaux, ...).

3/- un 2ème déplacement lors de l'assemblée générale des copropriétaires, lors de laquelle nous vous présenterons les résultats de l'audit, et les recommandations que vous apportons.

Un audit énergétique copropriété  est idéalement complétée par de l'imagerie infrarouge en période de chauffe