Papernest


Optimiser votre maison pour faire des économies d'énergie

Vous vous dites enfin qu’il est temps de réduire les dépenses inutiles. Vous prenez enfin le temps de vous intéresser aux différentes méthodes pour diminuer votre facture d’énergie tous les mois. Pourtant, vous ne savez pas par où commencer, quelles sont les manières de faire des économies sur son énergie en optimisant sa maison. C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils simples et efficaces.

Les travaux de rénovation énergétique.

Les travaux de rénovation énergétique sont des travaux qui concernent votre maison. Dans notre cas, nous abordons la manière de réduire les dépenses de vos chauffages. Quand vous décidez de faire des rénovations, il est important de réaliser une étude thermique en amont pour trouver où vous perdez la chaleur de votre maison. Vous saurez pourquoi votre consommation ne cesse d’augmenter, comme votre facture. L’étude thermique de votre logement permettra aux experts de calculer la déperdition personnelle, ainsi que les endroits qui perdent le plus de chaleur. Ainsi vous aurez la possibilité d’anticiper les rénovations en choisissant des travaux qui combleront ces pertes d’énergie. Pour vous assurer de ce fonctionnement vous pouvez ajouter à l’étude un audit thermique par caméra infrarouge qui peut vous rassurer quant aux défauts d’isolation, des ponts thermiques et des fuites d’air parasites véhiculées par les prises électriques et les menuiseries. Ce processus vous permet d’identifier clairement les pertes de chaleur et ses causes. Vous pouvez par ailleurs revoir votre abonnement avec votre fournisseur. Si vous êtes abonnés à Eni, cet article contient toutes les modalités de l’abonnement. Si vous souhaitez gagner en rapidité, il faut savoir qu’il est possible de souscrire aussi par téléphone. On vous laisse le lien juste ici pour vous informer.

Les aides dont vous pouvez bénéficier pour vos rénovations énergétiques.

Vous ne le savez peut-être pas mais des aides sont proposées par l’État dans le cadre des rénovations énergétiques. Ce qui est très intéressant quand on sait que le prix des rénovations peut être un frein. Vous pouvez bénéficier du CITE , c’est un crédit d’impôt pour la transition énergétique qui permet aux ménages de baisser leur impôt sur le revenu pour des dépenses liées à des travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez avoir cette aide si vous êtes locataire ou propriétaire. Vous avez aussi l’opportunité de demander l'éco-prêt à taux zéro qui permet sans avance de trésorerie et sans payer d'intérêts de financer votre rénovation énergétique de votre habitat. Il est disponible pour les propriétaires occupants et les bailleurs ainsi que les sociétés civiles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides fournies par l’État, le site de l’économie du gouvernement est juste ici et peut vous apporter toutes vos réponses sur les différentes aides qui existent pour les rénovations énergétiques.