Rénovation


RÉDUIRE DE MANIÈRE MÉTHODIQUE LES DÉPENSES DE CHAUFFAGE

Suite à la réalisation de travaux de rénovation, beaucoup de foyers constatent que les économies escomptées ne sont pas au RDV.

Les priorités ressenties sont souvent mauvaises conseillères.

Si vous avez des consommations intempestives de chauffage, et que vous avez un budget limité, il est impératif d'identifier le/les travaux qui vont générer le plus d'économies, le plus rapidement.

Chaque habitat n'a pas les même besoins prioritaires, et faire appel à une entreprise indépendante qui n'aura pas de travaux à vous vendre, vous permettra de faire les meilleurs choix pour votre habitat.

Avant de consulter les entreprises pour réaliser vos travaux de rénovation, notre expérience vous sera utile pour dresser par ordre de priorité les besoins de votre habitat, et estimer l'impact des travaux sur vos factures de chauffage avant même leur installation, par le biais de calculs thermiques réglementaires.




ÉTUDE THERMIQUE AVANT TRAVAUX DE RÉNOVATION

Une étude thermique avant travaux permet de détecter et de quantifier les véritables déperditions de chaleur de votre habitat, qui sont les causes de vos consommations intempestives de chauffage.

Un 1er RDV sera nécessaire pour collecter les informations qui constituent le mode constructif et le mix énergétique de votre habitat.

Ensuite, nous réaliserons une étude thermique qui permettra d'identifier par un calcul de déperdition personnalis, les endroits qui perdent le plus de chaleur.

Une fois identifiés, nous vous proposerons des travaux ou bouquets de travaux qui seront les plus pertinents pour votre habitat. Cela nous permettra d'estimer les gains de chauffe par travaux, et ainsi de vous donner tous les éléments pour prendre les bonnes décisions.

Nous reviendrons lors d'un 2ème RDV pour vous présenter les résultats de l'étude, vous remettre un rapport d'étude précis, et vous prodiguer nos conseils personnalisés.




AUDIT THERMIQUE PAR CAMÉRA INFRAROUGE

Un audit infrarouge permet de détecter par les images, les pertes de chaleur parasistes de votre habitat, qui sont causées par :

Un audit thermique se déroule en 3 étapes :

Premier RDV pour réaliser des prises de vues extérieures, mais également des prises de vues intérieures de tous les murs, menuiseries, prises électriques, plafonds, liaisons matériaux,...)                                                                       
De retour au bureau, nous sélectionnerons les images qui font apparaître des anomalies, et nous vous préparerons un rapport d'étude qui récapitulera les défauts détectés              

Second RDV pour venir vous remettre l'étude réalisée et vous la commenter